Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos générales
Infos générales
11 novembre 2009

Pierre Sarkosy (dans evous.fr)

SarkosiPierre Sarkozy, un producteur qui suscite la polémique

Après "l’affaire Jean Sarkozy", voici "la polémique Pierre Sarkozy". Le fils ainé du chef de l’Etat suscite en effet de nombreux commentaires dans la presse en raison d’un coup de fil passé par l’Elysée dans le but de débloquer une subvention qui lui a été refusée.
Le jeune producteur de rap, plus connu dans le milieu de la musique sous le nom de Mosey, avait déposé une demande d’aide auprès de la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques), en vain. Quelques jours plus tard, la société recevait un appel de l’Elysée, lui demandant les raisons du refus. Bien sûr, dans l’entourage du Président, on réagit vivement à cette énième polémique. "C’est un amalgame calomnieux et mensonger, s’offusque Eric Garandeau, le conseiller de Nicolas Sarkozy qui a passé le fameux coup de fil. Il ne s’agissait pas d’une intervention. Pierre Sarkozy n’a pas été traité différemment. Il ne comprenait pas ce refus et, comme on se connait, je lui ai proposé de me renseigner."

Coup de pouce présidentiel ou pas, la carrière artistique de Mosey peine à décoller. Après avoir signé quelques compositions pour le rappeur Poison ainsi que le générique de l’émission Rayon X, le jeune artiste du 9-2 a pris en charge la production de Peace Maker (2008), le dernier album de Doc Gynéco, chanteur qui est par ailleurs proche de l’UMP... Mais les ventes du disques sont restée désespérément confidentielles.

Publicité
Commentaires
Infos générales
Publicité
Derniers commentaires
Publicité