Dragonette, portrait du jour.

Dragonette

Formé en 2005, Dragonette est un groupe electro-pop canadien composé de Martina Sorbara (chant), Dan Kurtz (basse), Chris Hugget (guitare) et Joel Stouffer (batterie).

L’histoire du quatuor commence avec le duo The Fuzz. On y retrouve Martina et Dan, associés après s’être rencontrés sur un festival de musique. Quelques enregistrements et concerts plus loin, le binôme s’élargit et se rebaptise Dragonette. Un premier EP, éponyme, parait en 2005.
Deux ans plus tard, alors que la formation s’est installée à Londres, son premier album intitulé Galore sort dans les bacs. En seront extraits les singles Jesus Doesn’t Love Me, I Get Around et Take It Like a Man. Aucun d’eux ne suscite un réel engouement populaire mais les Canadiens seront tout de même choisis pour assurer les premières parties d’artistes comme Basement Jaxx et les Sugababes.
En 2008, Dragonette reçoit une nomination aux Juno Awards dans la catégorie "Meilleur groupe révélation". Le groupe profite également de cette année pour produire la chanson Grab a Hold qui figure sur l’album Bring Ya to the Brink de Cyndi Lauper, ainsi que pour s’associer au DJ français Martin Solveig, le temps du duo Boys & Girls.

Le second opus de Dragonette est sorti en septembre 2009 au Canada. Intitulé Fixin to Thrill, il contient notamment le single Pick Up The Phone.