Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos générales
Infos générales
5 janvier 2010

Zoe Saldana (dans voici.fr)

AVATAR suite.

Avatar : Zoe Saldana confie ses difficultés sur le tournage.
Zoe Saldana voit la vie en bleu.

La révélation féminine du blockbuster, Avatar, a failli rater la chance de sa vie à cause d’une histoire d’accent...

Zoe_Saldana

Avant de cartonner au box-office dans le dernier film de James Cameron, Avatar, Zoe Saldana, alias Neytiri, ne tenait pas le haut de l’affiche.

A 31 ans, l’actrice goûte enfin au succès et insiste sur le fait que le film n’a pas gagné le cœur du public uniquement grâce à ses effets spéciaux : « Le film d’un point de vue visuel est époustouflant, mais ce qui prime, c’est l’histoire que raconte James Cameron », explique-t-elle au site du Mirror.

Pour l’actrice, le plus gros challenge a consisté à gommer son accent, afin de devenir une vraie Na’vi. « J’avais un très léger accent new yorkais. C’était ça mon challenge. Pas les arts martiaux, ni la maîtrise d’un arc, ni le galop à cheval, ni la bagarre. »
Si Zoe Saldana, qui n’apparaît jamais directement à l’écran, se cache derrière Neytiri, c’est pourtant ce personnage qui l’a révélée et lancée sur la route du succès. Elle est déjà en train de tourner une suite à Star Trek. Après Pandora, Zoe ne touche plus terre et garde un pied dans l’espace…

G.G.

Publicité
Commentaires
Infos générales
Publicité
Derniers commentaires
Publicité