Portrait.

Cher Lloyd
La vraie gagnante de X Factor 2010 ?

Cher_Lloyd_15381

Finaliste malheureuse de l’émission britannique X Factor 2010, Cher Lloyd pourrait bien s’imposer en 2011 comme une des nouvelles sensations pop. Un duo d’ores et déjà enregistré avec son mentor, Will.i.am des Black Eyed Peas, devrait lui en donner toutes les chances.

Fille aînée d’une famille de quatre enfants, Cher Lloyd grandit dans le comté du Worcestershire, en Angleterre. Elle tente le casting de l’émission X Factor à plusieurs reprises. En vain. Ce n’est qu’en 2010, après avoir délaissé ses chères ballades pour des morceaux plus urbains, qu’elle séduit les jurés du télé-crochet. Épaulée tout au long de la compétition par Cheryl Cole, elle s’impose jusqu’en finale, interprétant des titres de Keri Hilson, Mike Posner, ou encore Eminem.

Si elle ne s’impose pas et capitule face à Matt Cardle, Cher Lloyd profite néanmoins de l’émission pour faire la rencontre de Will.i.am, membre des Black Eyed Peas. Celui-ci accepte de monter sur scène à ses côtés, lors de la finale, et tombe sous le charme de la jeune Anglaise. A l’issue du show, le producteur américain est décidé : il souhaite poursuivre sa collaboration avec Cher. Un duo est alors très vite mis sur les rails et officiellement annoncé sur la page Twitter de Will.i.am, fin décembre 2010. Un titre qu’on retrouvera sans aucun doute sur le premier album de la chanteuse !