Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 10 janvier 2011.

claire527517698_2_9269d

Claire Keim Où il pleuvra
Comédienne habituée des séries TV, Claire Keim s’est essayée à la chanson dès le début des années 1990. On la voit alors interpréter des titres de la série Les Yeux d’Hélène, ou encore au sein du groupe Ouakam, avant de finalement connaitre le succès aux côtés de Marc Lavoine sur le duo Je ne veux qu’elle (2001). Depuis, elle s’était produite en live, en compagnie des Enfoirés, sans pour autant sortir de nouvelles chansons.
Bonne nouvelle pour ses fans : le premier album solo de Claire est enfin disponible ! Intitulé Où il pleuvra, il a été précédé du single Ca dépend, écrit par Ours, le fils d’Alain Souchon. D’autres artistes de renom ont pris part à ce projet. "Les 14 titres sont enregistrés, j’ai composé 80% des musiques et écrit 95% des paroles, déclarait ainsi la jolie artiste lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé Loisirs. Une chanson magnifique est signée par Francis Cabrel, J’irai où il pleuvra..."

juliette_2_2104e

Juliette No Parano
Née Juliette Noureddine, Juliette est une chanteuse, auteur et compositrice française, née le 25 septembre 1962 à Paris. Elle fait ses débuts à Toulouse et se produit dans les bars et les restaurant de la ville comme pianiste, après s’être essayée à la faculté de lettres. Succédant notamment au Festin de Juliette (2002), à Mutatis mutandis (2005) et Bijoux & babioles (2008), No Parano est le 9e album studio de la chanteuse.
A l’occasion de cette sortie, Juliette repart en tournée. Elle se produira ainsi les 5 et 6 mai 2011 aux Folies Bergère, à Paris. Prenez vos places en cliquant ici.

Quincy_Jones

Quincy Jones Q Soul Bossa Nostra
Les années passent mais la musique de Quincy Jones ne prend pas une ride. C’est partant de ce constat que de nombreux artistes américains ont accepté de participer à un album de reprises dédié au célèbre producteur.
Intitulé Q : Soul Bossa Nostra, l’opus contient des interprétations de Mary J. Blige, Snoop Dogg, Akon, Usher, Jennifer Hudson, Ludacris, ainsi que Wyclef Jean. "Chacun des artistes a choisi un titre qui lui tient spécialement à coeur, a déclaré Quincy, l’homme derrière de nombreux tubes de Michael Jackson. C’est un honneur pour moi de les voir reprendre mes chansons. Je pense que ces réinterprétations permettront de populariser les originales auprès du jeune public et montreront qu’elles ont passé l’épreuve du temps.

NERD969329029_2_3ee9f

" N*E*R*D The Best Of
A peine de retour dans les bacs il y a quelques semaines, les N*E*R*D lacent déjà leur nouveau projet discographique ! Début 2011, le groupe de Pharrell Williams sort en effet The Best Of N.E.R.D, deux petits mois seulement après la parution de Nothing. On retrouvera sur cette compilation des morceaux comme Rock Star, Lapdance et Provider, d’autres titres plus rares, ainsi que des remixes signés notamment par Sander Kleinenberg et les frenchies de Justice.

poupou_2_ae065

Poupoupidou, la B.O. du film
Projeté sur les écrans de cinéma dès le 12 janvier 2011, le film Poupoupidou voit sa B.O. commercialisée le même jour sur les plateformes de téléchargement légal. Cet album, composé et arrangé par Stéphane Lopez, bénéficie de la participation de nombreux artistes, comme Kim Wilde et The Postmarks. Surtout, le groupe Ava y contribue avec pas moins de 5 morceaux, dont le titre éponyme, reprise mélancolique du tube de Marilyn Monroe.
Ce duo de musiciens, c’est de la pop mélodieuse soigneusement orchestrée et des émotions à fleur de peau. Les mélodies de Dimitri Leroy sont entêtantes, la voix androgyne de Jérémy Barlozzo bouleversante, savant mélange entre Jeff Buckley et Cat Power.

lou_lesage

Lou Lesage EP
Chanteuse et comédienne âgée de 19 ans, Lou Lesage a grandi au milieu de la discothèque familiale, y a découvert la Sainte Trinité (The Rolling Stones, The Velvet Underground, The Stooges), écouté les albums de son père (Cherokees, Suspense, Rubberband…) ou d’Ultra Orange. Le temps passant, Pierre Emery écrit et compose pour sa fille avec le regard d’un père énamouré dont la culture de mélomane invétéré rêve d’Amérique. D’ailleurs, après avoir enregistré dans l’atelier parisien d’Ultra Orange, Lou est partie à Nashville, dans le studio souvent arpenté par Jack White, poser les voix et mixer l’album à venir, annoncé par cet EP.

Achetez ici l’album Où il pleuvra de Claire Keim

Achetez ici l’album Parano de Juliette

Achetez ici l’album Q : Soul Bossa Nostra

Achetez ici l’album The Best Of de N.E.R.D