Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos générales
Infos générales
14 janvier 2011

Iz (evous.fr)

Portrait.

iz_hair_f_d5a36

Iz, N°1 en France avec ’Over the Rainbow’

Mais qui est donc Israel Kamamawiwo’ole ? Actuel N°1 du Top Singles, ce chanteur surnommé Iz était encore inconnu du grand public il y a quelques semaines. Son tube Over The Rainbow, reprise du classique de Judy Garland, en revanche, vous sera sûrement familier. On a en effet pu l’entendre à plusieurs reprises à la télévision, aussi bien dans des films (Rencontre avec Joe Black) que dans des séries (Urgences), ou même des spots publicitaires. Un succès tardif et qui survient en France près de 15 ans après la disparition du chanteur...

Disparu en 1997, Israel Kamamawiwo’ole était l’un des plus grands artistes hawaïens. Il a fallu attendre la sortie du film Rencontre avec Joe Black (1998) pour qu’il soit reconnu internationalement par le grand public. Porté par sa version de Over The Rainbow, incluse dans la B.O., son album Alone In Iz World, est devenu le disque de World Music le plus vendu au monde, avec 1 million d’exemplaires rien qu’aux Etats-Unis. Disponible en France depuis le mois de novembre 2010, il a rapidement intégré le Top 5 des meilleures ventes. "Il séduit par sa pureté et sa simplicité bienvenues dans la période actuelle", explique Olivier Nusse, patron du label Mercury.
A l’image de Michael Jackson dont les opus posthumes vont se succéder dans les bacs, un autre album d’Iz devrait sortir au mois de mars 2011 : Facing Future.

Achetez ici l’album Alone in Iz World de Israel Kamakawiwo Ole

 

Publicité
Commentaires
Infos générales
Publicité
Derniers commentaires
Publicité