Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos générales
Infos générales
25 avril 2011

Miami Horror (evous.fr)

Portrait.
Miami Horror, nouveau groupe electro-pop australien.
 Mené par le DJ Benjamin Plant, Miami Horror est un projet electro-pop australien.
Influencé par la pop-dance des années 1970 et 80, comme Prince et Abba, Miami Horror apparait pour la première fois sur des compilations de remixes. Benjamin Plant enchaîne quelques temps plus tard en commercialisant un premier EP de cinq titre, Bravado (2008), dont le single Don’t Be On with Her pour lequel un clip fut réalisé. Mais c’est surtout grâce à Sometimes, diffusé en clubs et sur les ondes l’année suivante, que le groupe se fait un nom.
Car sur scène, Benjamin n’est pas seul aux platines. Miami Horror prend alors la forme d’un quatuor, composé de Josh Moriarty (guitare), Aaron Shanahan (batterie) et Daniel Whitechurch (basse, clavier). Leur première prestation live se déroule en 2009, lors de plusieurs festivals australiens, rapidement suivie par un tournée, en première partie de Friendly Fires.

Le premier album de Miami Horror intitulé Illumination est attendu en France au mois de mai 2011. Ailleurs, il a déjà accouché de plusieurs singles. Outre le tube Sometimes, on y retrouve ainsi Moon Theory, I Look to You, ou encore Echoplex.

 
Publicité
Commentaires
Infos générales
Publicité
Derniers commentaires
Publicité