Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos générales
Infos générales
18 novembre 2009

Roger Hanin ( dans Paris Math.fr)

Roger_Hanin

Plus de peur que de mal. Victime d'un léger malaise samedi, à Saint-Tropez, l'acteur Roger Hanin sortira de l'hôpital lundi soir alors que circulaient de nombreuses rumeurs alarmistes sur le Net.

Yannick Vely - Parismatch.com

Après l'hospitalisation de Johnny Hallyday alors même qu'il était en concert à Bordeaux, voici la fausse-mort de Roger Hanin annoncée bien sûr prématurément par le site mondedesante.com. Que les fans et les proches de la star de «Navarro» se rassurent, l'acteur du «Grand Pardon» est bien vivant, même s'il était toujours hospitalisé dimanche, à Toulon.

«Je viens d'avoir Roger au téléphone. Il va très bien et il quittera l'hôpital de Toulon dans 24 heures. Il a toute sa tête et nous avons même plaisanté. Il n'a aucune séquelle de ce malaise», a expliqué le réalisateur et ami du comédien Alexandre Arcady, à l'AFP. «Il a d'ailleurs repris connaissance très vite samedi soir. Il est gardé en observation pour des examens de routine, ce qui est normal pour une personne de son âge après un malaise, mais il n'y a aucun inquiétude ni aucune paralysie», a-t-il conclu.

Un léger malaise à Saint-Tropez

Samedi, Roger Hanin, aujourd'hui âgé de 84 ans, a été victime d'un léger malaise en début de soirée, alors qu'il arpentait le port de Saint-Tropez. Immédiatement évacué vers le centre hospitalier intercommunal de Font-Pré, à Toulon, son état n'inspirait aucune inquiétude, selon «Var Matin». Il devrait même se rendre à la Fête du livre de Toulon qui se déroulera du 20 au 22 novembre prochain dans la cité varoise, précise le site du journal local.

«Je sors ce soir»

Né le 20 octobre 1925 à Alger, Roger Hanin avait mis fin à sa carrière d'acteur, en novembre 2008, pour profiter enfin de la vie, comme il l'avait annoncé, au lendemain de son dernier jour de tournage de la mythique série Navarro. «Il n'y a ni amertume ni nostalgie. J'ai fait mon tour, comme on dit. J'ai terminé. J'ai eu une carrière mirifique au sens littéral du terme. J'ai joué Othello, Macbeth, tous les grands auteurs, Pirandello, Beckett, Claudel, j'ai joué des grands rôles, je ne vais pas me mettre à bégayer. J'ai un grand projet : je vais vivre ! Sortir dans les grands restaurants, faire des voyages, lire, écrire», avait-il alors déclaré, sur l'antenne de RTL.

Interrogé justement sur RTL, Roger Hanin s'est voulu rassurant, lundi. «Je sors ce soir. Vendredi et samedi, je fais une signature de mon dernier livre "Carnets de Survie", au titre bienvenu. On croirait presque que c'est monté !», a déclaré l'acteur. J'ai tout fait, électrocardiogramme, encéphalogramme, tension, diabète... : tout est bien !», a-t-il annoncé, très rassurant. Point final

Publicité
Commentaires
Infos générales
Publicité
Derniers commentaires
Publicité