Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos générales
Infos générales
30 novembre 2009

Pit Baccardi (dans Evous)

Pit Baccardi, portrait du jour.

Pit Baccardi a passé sa jeunesse au Cameroun. Sa vie est fortement marquée par l’absence de sa mère ; aussi dès qu’il en a la possibilité, il décide de mettre sa notoriété au service de la cause des orphelins et des laissés-pour-compte.
A partir de 2000, il retourne régulièrement au Cameroun afin de participer à diverses manifestations en faveur de l’enfance, de la lutte contre le sida, de la politique d’alphabétisation… En 2006, il décide de monter une structure qui va lui permettre de faire un travail de terrain beaucoup plus régulier. C’est ainsi que nait la Fondation Pit Baccardi. A travers elle, Pit s’investit dans la cause de l’enfance.
Il décide également de participer à la création d’une école au sein de la Prison Centrale de Yaoundé. En effet, la plupart des mineurs incarcérés ne savent ni lire ni écrire.

Côté musique, le rappeur sort son premier album solo éponyme en 1999 sur lequel sera posé le morceau Si loin de toi en hommage à sa mère disparue ; il y invitera Doc Gyneco, Ärsenik, Kery James ou encore Rohff. Il y développe déjà un style éclectique où se mêlent mélancolie, egotrip, ambiances festives et espoir.
Suivront les opus Ghetto ambianceur (2000), Le Poids des maux (2002), Classic (2004) et Juste moi (2007).

Publicité
Commentaires
Infos générales
Publicité
Derniers commentaires
Publicité