Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos générales
Infos générales
5 février 2010

Alain Souchon (Evous.fr)

Pierre Souchon, portrait du jour.

l_627c257e5a8448708733b401d0f7e63a_a8bfc

Né en 1972, Pierre Souchon est un auteur-compositeur-interprète français. Fils d’Alain Souchon et frère ainé de Charles Souchon (connu sous le pseudonyme d’Ours), il débute avec Julien Voulzy, fils de Laurent, dans le duo Les Cherche Midi.
Son premier album solo, Pareil jamais, sort en 2004. Outre cette expérience, il participe à plusieurs disques enregistrés par son célèbre père : C’est déjà ça (1993), La Vie Théodore (2005), Écoutez d’où ma peine vient (2008).

En 2010, le chanteur propose un second opus intitulé Piteur’s Friends. Pierre joue des guitares, des pianos, des synthés : "Plus je m’investissais dans les instruments, plus le disque allait me ressembler". Régis Ceccarelli, coréalisateur de l’album, a remis son costume de batteur pour l’occasion et l’ingénieur du son Jean-Pierre Sluys a joué quelques basses. C’est d’ailleurs lui qui va confier à Pierre, dans une éclat : "Pierre, ton album couine !" Que la caisse du piano ait un peu grincé, voilà qui enchante Pierre, qui n’aime rien tant que les petits interstices que la liberté des gens et des objets introduit dans l’ordre prévisible des choses. Après tout, c’est de cela qu’il parle dans ses chansons : échapper à la lourdeur ambiante, à la fausse gravité des grandes personnes… "J’ai toujours envie de faire des chansons dans lesquelles on décolle les pieds du sol", déclare-t-il

Publicité
Commentaires
Infos générales
Publicité
Derniers commentaires
Publicité