Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos générales
Infos générales
18 juin 2010

Benjamin Braxton (Evous.fr)

Benjamin Braxton, portrait du jour.
étoile montante de la Dance française.

benjamin_Braxton

Considéré comme l’un des DJs les plus talentueux de sa génération, Benjamin Braxton est aujourd’hui une valeur montante de la musique électronique française. Ce DJ a cultivé dès son plus jeune âge une véritable passion pour la musique et rêve depuis toujours d’y faire carrière. À 15 ans, Benjamin Braxton fait ses débuts à la radio, en tant qu’animateur et DJ chez Contact FM et Hot Radio, tout en se perfectionnant en parallèle au chant ainsi qu’à la composition. Peu après, Benjamin Braxton s’adonne à l’animation des dancefloors des clubs de France.
À 19 ans, il sort chez le label Bio Records son premier maxi et se fait aussitôt remarquer par les critiques. Ce premier oeuvre attire très vite l’attention des grands producteurs et autres grosses pointures du milieu électro français. Par la suite, Benjamin Braxton enchaîne les productions dont la plupart sortent en underground. Parmi ces derniers, on cite le titre Fucking Life, qui sort chez GoodLife.

En 2006, Benjamin Braxton renforce sa notoriété en donnant naissance à son propre label, qu’il baptise Sound4Label. Au sein de ce dernier, il met à profit ses talents de producteur pour lancer la carrière de nombreux artistes récents, dont la chanteuse Shaby. Pour cette dernière, Benjamin Braxton compose le single Plus près de toi, qui sera un succès et se vendra à grande échelle. Désormais établi comme étant une valeur sûre de la new scene électro-dance française, Benjamin Braxton se lance en 2007 dans une série de projets musicaux personnels.
Tout d’abord, il signe chez le label DJ Center Records et sort son premier single Catwalk. Ce single, chanté par Neja, connaît un énorme succès non seulement en France, mais un peu partout en Europe et même en Asie. En 2009, lors de ses vacances en Italie, Benjamin Braxton rencontre une jeune mannequin du nom de Kat, à qui il propose de chanter son dernier titre en préparation. Sous le pseudonyme Hold Up, Benjamin sort alors le single I’m Free, qui fait un tabac et dont le clip tourne en boucle sur les grandes chaînes de télévision.
Préoccupé par l’environnement, Benjamin produits et compose sur son label Walking on a Dream, premier titre du projet O2 et premier clip musical écolo HD afin de sensibiliser l’opinion sur les problèmes liés aux changements climatiques.
En mai 2010 sort son album Hold Up-Arty.

Publicité
Commentaires
Infos générales
Publicité
Derniers commentaires
Publicité