Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos générales
Infos générales
15 novembre 2010

Gregory Benchenafi (Evus.fr)

PORTRAIT.
Gregory Benchenafi,
le nouveau visage de Mike Brant.

gregis0jSUo_d56fa

Après avoir joué dans de nombreuses comédies musicales, Grégory Benchenafi incarne depuis le mois de septembre 2010 Mike Brant, dans le spectacle Mike, laisse-nous t’aimer. Ce spectacle musical tente de lever le voile sur la véritable histoire de ce chanteur populaire à la personnalité aussi charismatique que complexe. Sa voix émeut, ses mots chamboulent encore les foules qui se pressent toujours, cherchant dans sa mémoire les soleils d’un bonheur à jamais perdu, ceux d’une vie bien trop courte et provisoire…

Rien ne semble présager un destin artistique chez ce jeune Marseillais. Adolescent, il manifeste plutôt de réels talents pour le ballon rond et suscite l’intérêt explicite de plusieurs centres de formation footballistiques. Une fracture malheureuse mettra fin à son rêve sportif. Heureusement, les bonnes fées qui se sont penchées sur son berceau lui ont réservé une surprise : il va découvrir, presque par hasard, qu’il possède un voix en or. Tout en prenant des leçons de chant, le jeune Gregory entreprend de suivre des études, beaucoup plus sérieuses, d’ingénieur. L’appel de la musique et de la scène sera plus fort.
Inscrit par deux amies, à son insu, à une audition, il déserte délibérément une salle d’examen pour tenter sa chance... sur scène. Repéré par Roger Louret qui l’intègre à sa compagnie en 2005, Grégory enchaîne les cabarets et les spectacles musicaux notamment Le Temps des Idoles, Les Siècles en Chansons, Pour le Plaisir, Mes Nuits à Montmartre. Il joue aussi La Féerie de Paris à Bercy en janvier 2007. De juin 2007 à février 2010, il est dans La Java des Mémoires en tournée et à Paris. Sa passion pour le théâtre musical s’affirmant, il entreprend d’explorer avec bonheur le répertoire de l’opérette. Son tempérament lui permet d’aborder des rôles très différents comme Loquito dans Violettes Impériales, Lerida dans La Veuve Joyeuse, Joschka dans Gipsy, Toinet dans Un de la Canebière, Léopold dans Valses de Vienne, Oreste dans la Belle Hélène, Ardimedon dans Phiphi. Le comédien qui sommeille en lui ne tarde pas à s’éveiller au contact de metteurs en scène comme Sophie Tellier ou Thierry Harcourt. C’est d’ailleurs ce dernier qui parlera à Gregory de l’annonce, lue dans un quotidien parisien, d’une production qui recherche un Mike Brant...


Photo : Franck Laguilliez

Publicité
Commentaires
Infos générales
Publicité
Derniers commentaires
Publicité