Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos générales
Infos générales
21 avril 2011

Prince (evous.fr)

Prince en concert au Stade de France en juillet 2011 ?
 Après un passage remarqué au Montreux Jazz Festival, à la Salle Garnier de Monaco, au Grand Palais, à la Cigale, puis au Main Square Festival 2010, Prince pourrait prochainement revenir se produire en France. A en croire d’insistantes rumeurs circulant sur Internet, il envisagerait en effet de donner un grand show au Stade de France, le 2 juillet 2011. Mais en attente de confirmation, ce projet ambitieux reste pour l’instant un simple fantasme de fans... Aux Etats-Unis en revanche, l’actualité scénique du célèbre guitariste est bien réelle. Il a ainsi débuté le 14 avril dernier une série de 21 concerts à Los Angeles. L’occasion de l’entendre interpréter les chansons de ses derniers opuss Lotus Flow3r et 20Ten.

Prince Rogers Nelson, connu sous le nom d’artiste Prince, Love Symbol, ou encore The Artist Formerly Known As Prince, est un producteur, compositeur, chanteur et musicien de funk et de pop américain né le 7 juin 1958.
C’est à l’âge de 13 ans qu’il se passionne pour la musique. Il fonde alors un premier groupe baptisé Champagne au sein duquel il affiche des influences variées, allant de Jimi Hendrix aux Beatles, en passant par James Brown.
Il enregistre à 20 ans son premier album, For You : comme pour les deux suivants – Prince et Dirty Mind - il en est le producteur et en joue tous les instruments. Sa carrière sera jalonnée de nombreux succès avec des tubes comme I Wanna Be Your Lover, Controversy, 1999, Let’s Go Crazy, When Doves Cry, Purple Rain, Raspberry Beret, Kiss, Girls & Boys, Cream, The Most Beautiful Girl In The World… Dans les années 1980, Prince est l’une des stars les plus adulées, pouvant compter sur une solide base de fans appréciant ses qualités novatrices et ses dons de musicien.
En 1993, il annonce son retrait de l’industrie musicale et prend pour nom un symbole graphique. Il sort alors ses disques de façon indépendante et confidentielle, et devient beaucoup moins présent sur la scène médiatique.

Publicité
Commentaires
Infos générales
Publicité
Derniers commentaires
Publicité