Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos générales
Infos générales
15 novembre 2009

Jena lee ( dans Evous.fr)

Jena_Lee

Un album pour "Vous remercier"

C’est officiel, le premier album de Jena Lee s’intitule Vous remercier. "J’ai toujours voulu écrire pour moi, nous déclarait celle qui s’est fait connaitre en signant le tube Quelque part de Sheryfa Luna. Depuis le début je voulais être seule, faire mon truc, écrire mes compo. J’ai écrit les musiques et les paroles de quasiment tous les morceaux sauf trois titres dont les lnstrus ne sont pas de moi. Sur l’album, il y a des titres vraiment plus Metal et Emo. Je dis "Emo" même si je sais que certains débattent et me disent que je ne suis pas vraiment Emo..."
En attendant de retrouver l’opus de Jena depuis les bacs dès le 9 novembre 2009, découvrez l’interview exclusive qu’elle avait accordée à Musique.evous à l’été 2009 en cliquant ici. Par ailleurs, la jeune chanteuse se produira au Sentier des Halles de Paris les 4, 11 et 18 novembre 2009. Prenez vos places en cliquant ici.
Adoptée au Chili à 9 mois puis élevée à Oloron Ste Marie dans les Pyrénées Atlantiques, Jena apprend la musique avec pour seuls instruments son magnétophone et un simple logiciel. Un de ses morceaux de jeunesse, Banalité, attire l’attention d’un éditeur qui souhaite la signer. Les parents sont d’accord, avec en bémol le rituel "Passe ton bac d’abord". Jena l’obtient en 2005 et déménage définitivement à Paris en 2006.
En 2007, on la contacte pour participer à la création de l’album du gagnant de l’émission Popstars. Elle finira par écrire et co-composer cinq titres sur l’album de Sheryfa Luna. Mais en artiste complète, Jena ne se veut pas simple auteur de chansons : "Ce que j’écris je le ressens, et j’ai envie de le faire ressentir avec ma voix aussi. Je suis un peu noire dans mes pensées. Je suis fascinée par la mort, mais pas suicidaire pour autant. Je suis optimiste, mais avec un côté nihiliste. Je n’arrive à écrire que quand je ne me sens pas bien. Il y a toujours quelque chose qui me ronge le cœur". L’essence même de ce nouveau genre qu’est le Emo R&B.
Après avoir gagné L’Oxford Music Tour et un concert à la Boule Noire elle s’incrit au concours Urban Music Nation et se retrouve finaliste à Planète Rap sur Skyrock, où elle chante en live. Elle gagnera le concours le 26 décembre 2008. Le premier album de Jena se veux pop, urbain et métal comme le mélange de ses influences (Justin Timberlake, Britney Spears, Timbaland, Linkin Park...) et l’ambiance des morceaux, souvent sombre, n’est jamais désespérée.

Achetez ici l’album Vous remercier de Jena Lee

Tracklisting :
1. Je me perds
2. Du style
3. J’aimerais tellement
4. Banalité
5. Redeviens-toi même
6. Je rêve en enfer
7. Dépendance
8. Emo/rnb
9. Je suis
10. Je préfère
11. Victime idéale
12. Vous remercier / Remerciements

Publicité
Commentaires
C
salut jena .je m appelle jenny et je tien à te faire un commentaire:letitre et ta chanson:j'aimerai tellement est super,on voit bien ce que tu ressent en chantant cette chanson.<br /> félicitation!<br /> <br /> jenny morel
Infos générales
Publicité
Derniers commentaires
Publicité