Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos générales
Infos générales
23 novembre 2009

Patrick Bruel (dans Evous.fr)

Patrick Bruel compile ses tubes sur son ’Best Of’ 3CD

Après Des souvenirs... ensemble, puis le live Seul... ou presque, Patrick Bruel
propose en cette fin d’année de retrouver les principaux titres de sa discographie sur un Best Of composé de trois CD. Au programme, les tubes Casser la voix, Place des grands hommes, Alors regarde, ou encore J’te l’dis quand même. Une bonne idée cadeau !

Patrick Bruel commence sa carrière artistique dans la comédie, notamment au théâtre puis au cinéma, avec Le Coup de sirocco ou P.R.O.F.S et ses trois millions d’entrées en salles en 1984. C’est cette année là que le chanteur connaitra son premier succès avec Marre de cette nana-là, un 45 tours qui précèdera son premier tube, Comment ça va pour vous ?, en 1985. Suivra un premier album, Deux faces, qui ne rencontrera pas le succès escompté, malgré les nouveaux extraits : Non, j’veux pas et Tout le monde peut se tromper.
En 1989, le chanteur a 30 ans et publie son second opus, Alors regarde. Le succès est immédiat grâce au tube Casser la voix, et le disque se vendra à plus d’un million d’exemplaires. Les années 90 débutent quelques mois après la sortie de l’album, et Patrick Bruel devient un véritable phénomène médiatique qui le dépassera totalement. Adulé des foules, il compte des centaines de groupies, souvent adolescentes, qui donneraient tout pour l’approcher. C’est le début de la “Bruelmania”. Les tubes s’enchainent à une incroyable vitesse : J’te l’dis quand même, Alors regarde, Place des grands hommes, Décalé... puis Qui a le droit ?, extrait de son deuxième opus live, car le chanteur partira sur les routes de France pour une série de concerts triomphaux, et s’installera de nombreux soirs au Zénith de Paris.

Sortie le 23 novembre 2009.
Tracklisting :
CD 1
1. Casser la voix
2. Même si on est fou
3. Décalé
4. Place des grands hommes
5. Alors regarde
6. J’te l’dis quand même
7. La fille de l’aéroport
8. Flash back
9. Dors
10. Elle m’regardait comme ça
11. Rock, haine, rôles
12. Lâche-toi
13. J’suis quand même là
14. Bouge !
15. S’laisser aimer
16. En bas des marches
17. Qui a le droit (live)
18. Marre de cette nana là

CD 2
1. Rien à perdre
2. Combien de murs ?
3. Pars pas
4. On t’attendait
5. Qu’est-ce que tu crois
6. Quoique
7. Joue, docteur, joue !
8. Est-ce que tu danseras avec moi ?
9. Demain le monde
10. J’te mentirais
11. Juste avant
12. Peur de moi
13. Elle voulait tout
14. Elie
15. Nuncas mas
16. Au café des délices

CD 3
1. Une chanson qui sert à rien
2. Au bout de la marelle
3. Mon amant de St Jean
4. Vous qui passez sans me voir
5. J’suis dans la dêche
6. La java bleue
7. Le premier rendez-vous
8. Ramona
9. On n’a pas tous les jours 20 ans
10. La romance de Paris
11. Parlez-moi d’amour
12. Ah, si vous connaissiez ma poule
13. Paris, je t’aime d’amour
14. A contretemps
15. Je m’attendais pas à toi
16. Lettre au père noël

Publicité
Commentaires
Infos générales
Publicité
Derniers commentaires
Publicité