Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos générales
Infos générales
4 décembre 2009

Natasha St Pier (dans francesoir.fr)

Natasha St-Pier sort son premier best-of

France Soir, le lundi 30 novembre 2009 à 04:00

Elle n’avait que 20 ans lorsque sa carrière internationale s’envole. Aujourd’hui, la chanteuse fait une pause musicale pour réunir tous ses grands succès sur un album… remplit de surprises.

En 2001, lors du concours de chanson de l’Eurovision, la France découvre son nouveau visage : Natasha St-Pier. La Québécoise, venue pousser la chansonnette sur Je n’ai que mon âme afin de représenter dignement l’hexagone, ne se doute pas qu’elle est en passe de devenir une véritable star.  S’en suit une très belle histoire que nous connaissons tous avec des tubes tels que Tu trouveras en duo avec Pascal Obispo, Mourir demain ou Un ange frappe à ma porte. Aujourd’hui, elle sort son premier best-of  intitulé Tu trouveras… 10 ans de succès Acte 1, après plus de deux millions d’albums vendus en France.

Trois titres inédits

Natasha St-Pier est une artiste talentueuse qui a su rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Après avoir joué le rôle de Fleur de Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon, interprété Je n’ai que mon âme de  J.Kapler (pseudonyme de Robert Goldman frère de. ), et chanté en duo avec Pascal Obispo, Florent Pagny et Johnny Hallyday... la chanteuse a vite rencontré le succès.

Cette compilation sonnait donc comme une évidence : « il y a quelques mois, je me suis aperçue que ça faisait déjà dix ans que j’étais en France et quinze ans que je chantais ». Un best-of qui, hormis les reprises, contient aussi trois titres inédits L’instant T, Trade It All et Haut les cœurs. «  Il y a le passé mais il faut aussi penser au présent. Les gens aiment les succès mais il faut les emmener vers de nouvelles choses. C’est aussi l’occasion de leur montrer dans quel état d’esprit musical on se trouve ».

Le dernier titre du disque Haut les cœurs a été écrit par André Manoukian. Une mélodie aux sonorités « jazzy » qui colle parfaitement aux envies actuelles de la jeune femme. «  Nous nous sommes rencontrés pour la première fois sur Le rallye des gazelles l’an passé. Il m’a accompagné lors d’un spectacle et refait les arrangements de mes chansons en trente secondes. J’ai eu un coup de foudre pour ce qu’il faisait. »

Le parcours de la réussite

Après son passage à l’Eurovision, la carrière de Natasha St-Pier explose. «  Tout s’est enchainé très vite », se souvient-elle, « j’ai commencé à en profiter réellement il y a très peu de temps ».  La chanson Natasha n’avait pas pour but d’en faire son métier : «  enfant, chanter était un amusement. J’ai fait mon premier album à quatorze ans. Aujourd’hui, je vais en avoir 29, donc dans l’absolu ça fait quinze ans que je  chante, mais je ne m’y destinais pas. Je voulais être infirmière. Mais comme on me proposait toujours des beaux projets, je repoussais sans cesse mes études pour faire un album ».

Après une année sabbatique, il y a quatre ans, Natasha s’est remise en question. «  Je ne pouvais pas continuer à vivre ma carrière comme un jeu ». La musique en bandoulière, Natasha St-Pier va partir en tourner solo accompagnée seulement d’un piano. « Je vais me retrouver seule. Je ne dépendrais plus des musiciens ».

dix ans de succès, Natasha St-Pier, Columbia, 15,99 euros (prix FNAC).

Publicité
Commentaires
Infos générales
Publicité
Derniers commentaires
Publicité