Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos générales
Infos générales
4 janvier 2010

Les 4 Janvier 2010 (dans Evous.fr)

Sorties CD du 4 janvier 2010

Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 4 janvier 2010.

BO_serge_gainsbourg

B.O. du film Gainsbourg (Vie héroïque)
Le 20 janvier 2010 sortira sur les écrans français Serge Gainsbourg (Vie héroïque), biographie filmée du chanteur. C’est Joann Sfar, auteur du Chat du rabbin, qui s’est lancé dans ce projet ambitieux. Le film retrace la vie de l’artiste, depuis le jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu’au poète, compositeur et interprète célébré dans le monde entier.
Bien sûr, la musique y tient une place prépondérante. La composition et les arrangements sont signés Olivier Daviaud (Olivia Ruiz, Bénabar, Néry). Interprétée par les comédiens, la bande originale allie chansons originales, instrumentaux et intermèdes musicaux sur lesquels on pourra entendre des extraits de dialogues du film. D’autres artistes qui n’apparaissent pas forcément dans le film participent également, comme Dionysos, Philippe Katerine, Emily Loizeau, Jeanne Cherhal, Gonzales, ou encore Nosfell.

VitaaVitaa Celle que je vois
Après A fleur de toi, Vitaa est de retour le 4 janvier 2010 dans les bacs avec un deuxième album intitulé Celle que je vois. On y retrouve les deux singles Une fille pas comme les autres et Pour que tu restes, nouvelle ballade R&B prenant comme sujet une relation amoureuse sur le déclin... "Il y a une vraie évolution, nous déclarait la chanteuse à propos de son nouvel opus, lors d’une interview exclusive à retrouver ici. Depuis mon premier album, j’ai vécu beaucoup de choses et je me suis affirmée, même si je suis toujours aussi sensible. Celui-ci est donc plus varié, plus profond aussi, il y a plus d’espoir, de sérénité et moins de souffrance..."

StanislasStanislas Les Carnets de la Vigie
Après le succès de son premier album L’Equilibre instable porté par les singles Le Manège, La Débâcle des sentiments ou encore La Belle de mai, Stanislas sort le 4 janvier 2010 un second opus intitulé Les Carnets de La Vigie. Une tournée est déjà prévue afin d’en assurer la promotion, passant par plusieurs villes de province et ne s’arrêtant pas avant le mois d’avril 2010 !

Arnaud_Fleurent_Didier

Arnaud Fleurent-Didier La reproduction
Musicien et chanteur français, Arnaud Fleurent-Didier compose et écrit des chansons depuis les années 1990, période à laquelle son groupe, Notre-Dame, s’illustre dans le petit milieu de la pop-arrangée parisienne, avec un premier disque intitulé Chansons originales. Une reconnaissance confidentielle, qui permettra à Notre-Dame de faire entendre sa musique, et de rencontrer des producteurs étrangers. Janvier 2004 verra la sortie de Portrait du jeune homme en artiste, album personnel et ambitieux, album rare par sa sincérité et par la finesse de ses arrangements. Les morceaux se succèdent comme les pages d’un carnet secret, devenu publique. Il y consigne -avec un sens de l’ironie aiguisé- ses angoisses, ses doutes, ses interrogations, ses rêves, ses peines et ses joies...
Annoncé par le single France Culture, La Reproduction est le deuxième album solo d’Arnaud Fleurent-Didier.

Okou

Okou Serpentine
Ni tout à fait folk, ni complètement pop, ni vraiment world, Okou est un duo pas comme les autres. Sa musique ne ressemble à rien de connu mais semble immédiatement familière, comme si on avait grandi en écoutant ses disques. Pourtant, Okou est une aventure neuve : ses deux membres se sont rencontrés il y a trois ans à peine.
Disponible le 4 janvier 2010, Serpentine est le premier album du duo Okou. Il est le fruit de la collaboration à distance entre les deux membres, de part et d’autre du Rhin. "Il faut que l’on soit ensemble pour finaliser la chanson, précise Tatiana Heintz. C’est pour cela qu’on a appelé l’album Serpentine, parce que tout a été sinueux."

Nilda_FernandezNilda Fernandez Nilda Fernandez
Depuis Mes hommages, dédié à d’illustres chanteurs francophones, la vie de Nilda Fernandez a été un maelström d’aventures et de création. Il a vécu et chanté plusieurs années en Russie, a monté un spectacle avec des artistes de cirque à Cuba, mis en scène Carmen avec des artistes de flamenco, bâti un spectacle avec des amateurs sur la mémoire de la ville d’Ivry, chanté ici ou là. Comment qualifier cette trajectoire ? "Hasardeuse, propose-t-il. Je crois en l’organisation du hasard. Ma vie est difficile à lire parce que, de l’extérieur, on ne sait pas forcément à quoi elle obéit."
Riche d’un nouveau compagnonnage avec le producteur et directeur artistique Laurent Manganas, Nilda est reparti à Paris afin d’y enregistrer sa voix dans le légendaire studio créé par Bernard Estardy. "J’ai chanté dans le même micro que Joe Dassin, Cloclo, Nino Ferrer et Gérard Manset", souligne-t-il.
Enregistré à Gênes, ce nouvel album sobrement intitulé Nilda Fernandez a permis à l’interprète d’accomplir son devoir, celui "de renaître, de s’engendrer soi-même". Toujours soucieux de surprendre, il y a mêlé l’orchestre de cordes et la guitare flamenca, le rock et les sonorités de l’Est, des réminiscences de gospel et l’accordéon parigot.

Achetez ici la B.O. du film Gainsbourg (Vie héroïque)

Achetez ici l’album Celle que je vois de Vitaa

Achetez ici l’album Les Carnets de la Vigie de Stanislas

Achetez ici l’album La Reproduction de Arnaud Fleurent-Didier

Achetez ici l’album Serpentine de Okou

Achetez ici l’album Nilda Fernandez de Nilda Fernandez

Publicité
Commentaires
Infos générales
Publicité
Derniers commentaires
Publicité