Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos générales
Infos générales
9 juin 2010

Guillaume Grand (Evous.fr)

Guillaume Grand chante pour ’Toi et moi’, portrait du jour.

guillaume

 

 

 

Un premier album comme un appel au voyage qui invite à faire ses valises et à suivre Guillaume Grand sans préavis...
Cet artiste a vécu son enfance au rythme des mutations de son père. Des déménagements comme des voyages sans fin. Dans ses cartons, on trouve une guitare dont on entend presque le bois craquer à force d’avoir été caressée et malmenée ; une voix rocailleuse et minérale, comme taillée dans la pierre, qui accroche l’oreille ; et une sacrée énergie vitale comme un sentiment d’urgence à exister.
Une névrose par-ci ("je suis hypocondriaque"), une obsession par-là ("je suis un hyperactif du bonheur"), Guillaume vit chaque jour comme si c’était le dernier et n’arrive pas à fermer les yeux s’il n’a pas vécu quelque chose de fort dans la journée : "Pour que je m’endorme, il faut que je sois en paix".

Son album L’Amour est laid est attendu dans les bacs le 13 septembre 2010

Publicité
Commentaires
Infos générales
Publicité
Derniers commentaires
Publicité