Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos générales
Infos générales
10 juin 2010

Cibelle (Evous.fr)

Cibelle, portrait du jour.

CIBELLE_PICI_PORTRAIT_lores_0b1d4

Enracinée dans la scène indie-electro-folk-pop de Londres où elle s’est installée après avoir quitté son São Paulo natal, Cibelle sort en 2010 son troisième album Las Venus Resort Palace Hotel.
Après des débuts remarqués, Cibelle fait paraître un premier album éponyme en 2003, qui la positionne comme l’une des jeunes artistes les plus imaginatives issues du Brésil.
L’impressionnant The Shine Of Dried Electric Leaves (2006) lui permet de donner toute la mesure de ses multiples talents : Cibelle compose, joue, programme, et se sert d’une palette de textures sonores pour créer un univers enchanteur qui lui est propre. Co-réalisé par Mike Lindsay (Tunng), Apollo Nove, Yann Arnaud (Air, Syd Matters) et Cibelle elle-même, l’album accueille quelques invités remarquables : Devendra Banhart, Spleen et Seu Jorge.

Après deux années de collaborations informelles avec ses voisins de l’est londonien (Lightspeed Champion, Josh Weller, Hot Chip…), deux EPs (où apparaissent notamment Prefuse 73, No Kids et Kwes), une vidéo primée et archi-visionnée sue le net (Green Grass, reprise de Tom Waits) et de nombreux concerts en Europe, au Brésil et aux USA (dont une participation au mémorable concert Welcome To Dreamland au Carnegie Hall de New York, en compagnie de CocoRosie, Devendra Banhart et Vetiver), Cibelle a repris les chemins des studios pour un projet qui ne manquera pas de suprendre et de ravir.
Photo : Socrates Mitsios

Publicité
Commentaires
Infos générales
Publicité
Derniers commentaires
Publicité