Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos générales
Infos générales
25 avril 2011

Céline Dion (evous.fr)

Céline Dion :
Un nouvel album avec Luc Plamondon !
Alors qu’elle présente son nouveau spectacle à Las Vegas depuis le mois de mars, Céline Dion amorce son grand retour dans les bacs. Comme la rumeur le laissait entendre, un album en français devrait sortir dans le courant de l’année. Et si les noms de Jean-Pierre Ferland, Jean-Jacques Goldman et Maxime Leforestier avaient circulé, c’est Luc Plamondon qui a officialisé le premier sa participation au projet. Le parolier québécois, notamment célèbre pour avoir signé l’opéra rock Starmania, est un ami de longue date de la diva. En 1992, cette dernière publiait ainsi Dion chante Plamondon, où l’on retrouvait les succès Des mots qui sonnent, Le blues du Businessman, Ziggy, ou encore L’amour existe encore.
Alors, bien sûr, cette nouvelle ne surprendra pas les fans. Cette collaboration ne permettra d’ailleurs peut-être pas à Céline d’intégrer la playlist de stations telles NRJ ou Fun Radio... Pourtant, en ces temps de formatage, on est soulagé que certains artistes ne cèdent pas à la mode de la dance. On est également ravi de ne voir ni RedOne, ni David Guetta crédités sur l’album ! A moins qu’ils le soient sur le prochain opus anglophone de la Québécoise !

Le 15 mars 2011, Céline Dion a fait son retour sur scène à Las Vegas où elle entame une nouvelle résidence de trois ans. La chanteuse canadienne y revient en terrain conquis puisqu’elle s’était déjà produite dans la "ville du péché" de 2003 à 2007. Elle y avait alors donné pas moins de 723 représentations à guichets fermés, engrangeant 400 millions de dollars de recettes. Un record.
Dans son nouveau show, la diva reprend ses grands succès, revisite quelque classiques du cinéma et rend hommage à Michael Jackson. Le défunt chanteur a en effet joué un grand rôle dans la vie de Céline. S’ils n’ont jamais enregistré de duo ensemble, c’est le King of Pop qui lui a donné envie d’apprendre l’anglais. Sans lui, la Québécoise n’aurait peut-être pas eu la carrière qu’on lui connait...

Publicité
Commentaires
Infos générales
Publicité
Derniers commentaires
Publicité